Des terres agricoles à détruire ?

Notre Dame des Landes , le projet d’aéroport s’embourbe.

Une zone humide insuffisamment étudiée.. A revoir ?

Mercredi 5 décembre 2012 // 7. Aéroport Notre Dame des Landes : destruction de zones humides

Le changement…?

25 Novembre 2012

Les ministres de l’Environnement, des Transports et de l’Agriculture se sont engagés à ne pas défricher le site de Notre-Dame-des-Landes avant qu’un comité scientifique ne rende son avis sur la protection de la biodiversité et des zones humides.

Enfin….c’est un minimum…

Rappelons qu’on a le projet de bâtir un aéroport à la place de Z.N.I.E.F.F. BOIS ET LANDES DE ROHANNE ET DES FOSSES NOIRES, et surtout de la Z.N.I.E.F.F. ZONE BOCAGÈRE RELICTUELLE D’HERIC ET DE NOTRE-DAME DES LANDES.

On remarquera en explorant l’onglet bilans de cette dernière ZNIEFF que l’on ne connait pas bien le milieu vivant qu’on va détruire, le niveau de prospection n’ayant jamais été très élevé. Vous pouvez prendre connaissance des autres onglets développés pour cette ZNIEFF par le Museum d’Histoire Naturelle, autorité scientifique de référence en principe.

La socialo-écologie scientifique serait elle en train de commencer à construire de nouveaux comportements, en promettant un "dialogue" ? A suivre jusqu’en 2014….

Une suggestion : Madame Batho devrait commencer à organiser une animation sur les zones humides comme le suggère le site officiel français du même nom.

P.-S.

Remarque : les Alytes et les Tritons de la forêt de Rohanne, espèces protégées, sembleraient tout de même mieux considérés que les chauves- souris des défunts platanes de Bégoux à Cahors, le cadet des soucis de la mairie PS du lieu qui n’ a pas jugé utile d’entamer un inventaire avant le massacre. Voir les nouvelles sur le blog du GADEL

Répondre à cet article