8. Champs électromagnétiques et santé publique : antenne de Galdou à St Denis Catus ; compteur Linky.

Dernier ajout : 27 janvier 2015.

Derniers articles

Bonne nouvelle pour le collectif de riverains dans la Dépêche

Abandon du projet de 2° antenne à St Denis Catus Galdou ?

A confirmer officiellement maintenant.

Mardi 27 janvier 2015, par Jean-Pierre Jacob // 8. Champs électromagnétiques et santé publique : antenne de Galdou à St Denis Catus ; compteur Linky.

La rédaction de la Dépêche, édition du Lot, a téléphoné à Itas Tim, la société qui avait lancé le projet d’installation d’une deuxiéme antenne ; elle indique aujourd’hui que ce projet envisagé au ras du groupe d’habitations de Galdou, sur la commune de St Denis Catus non loin de la limite avec Boissières semble abandonné. Le collectif de riverains et notamment sa porte parole et organisatrice d’une défense rationnelle, acharnée et continue voient ainsi leur inquiétude dissipée. Merci aux maires des (...) Lire la suite »

Fondatec est chez nous aujourd’hui.

Coucou, les revoilou....

Mercredi 7 janvier 2015 // 8. Champs électromagnétiques et santé publique : antenne de Galdou à St Denis Catus ; compteur Linky.

Redémarrage du projet d’antenne de Galdou. La contestation des habitants n’a pas bougé d’un poil. Le grand Cahors non plus. Lire la suite »

Recette pour préparer l’installation dans le Lot d’ une deuxiéme antenne

A propos du projet de St Denis Catus (Galdou)

Jeudi 14 mars 2013, par Site Lot Nature - Admin. // 8. Champs électromagnétiques et santé publique : antenne de Galdou à St Denis Catus ; compteur Linky.

En bavardant à droite et à gauche, avec les connaissances, avec les amis qu’on a invités à partager notre colère en manifestant avec nous, on peut deviner ce qui a précédé ; nous avons tenté peu à peu cette reconstitution, au fur et à mesure des lectures des éléments du dossier rassemblés pour le confier éventuellement à un avocat. En ce moment les installateurs d’antenne explorent encore notre communauté de communes, à la recherche de terrains favorables à leur activité : points hauts forcément, voisinage (...) Lire la suite »

On a déjà une antenne : çà suffit.

Petite histoire de la naissance d’une deuxiéme antenne à Saint Denis Catus ( Galdou)

Article paru dans le Lot en action n°66 du 22 Février 2013

Mercredi 13 mars 2013, par Jean-Pierre Jacob // 8. Champs électromagnétiques et santé publique : antenne de Galdou à St Denis Catus ; compteur Linky.

Le contexte local, national, mondial : les acteurs Les modestes citoyens habitants de St Denis Catus, la société parisienne ITAS TIM qui siége dans une belle tour à St Cloud, un propriétaire du coin et ses vaches , le maire de St Denis , un Grand Cahors qui décide sans prévenir , avec le Conseil général en sourdine, mais qui a des projets, et finalement le préfet qui décide. Et l’avis de l’Organisation Mondiale de la Santé, qui se modifie .Risque de cancers ? Remarque : "Nous on privilégie le (...) Lire la suite »

Pas de deuxiéme antenne.- relais

A Galdou (St Denis Catus), on préfère les vaches aux antennes

Mardi 12 mars 2013, par Jean-Pierre Jacob // 8. Champs électromagnétiques et santé publique : antenne de Galdou à St Denis Catus ; compteur Linky.

Et que vivent les vaches dans une prairie, sans trop d’ondes. Lire la suite »

Les riverains écrivent leur colère

Pas de 2° antenne à Galdou ( St Denis Catus)

Lundi 11 mars 2013, par Jean-Pierre Jacob // 8. Champs électromagnétiques et santé publique : antenne de Galdou à St Denis Catus ; compteur Linky.

Les habitants expriment leur volonté au plus près de la première antenne , sur le terrain. Quelles informations juridiques confidentielles ont pu parvenir à la mairie de Saint Denis Catus pour signer la déclaration préalable qui accepte la venue d’Itas Tim à Galdou ? Alors que tant d’autres collines à St Denis Catus peuvent accueillir la deuxiéme antenne. Mais ce n’est pas venu non plus à l’idée d’Itas Tim qui se fiche comme d’une guigne de la vie des habitants à côté de ses antennes, ni du propriétaire (...) Lire la suite »

St Denis Catus, projet d’une deuxiéme antenne.

Qui décide ? Le Maire disent la Dépêche et la Préfecture

Samedi 9 mars 2013, par Jean-Pierre Jacob // 8. Champs électromagnétiques et santé publique : antenne de Galdou à St Denis Catus ; compteur Linky.

C’est intéressant de rencontrer un témoin extérieur et de discuter. Le journaliste de la Dépêche s’est déplacé à Galdou pour rencontrer le collectif, prendre des photos et prendre connaissance du probléme de la deuxiéme antenne, proche de la première et malgré tout autorisée par le Maire de St Denis Catus. Lire la suite »

A Galdou (St Denis Catus) qui décide donc pour l’emplacement de la nouvelle antenne ?

Vendredi 1er mars 2013 // 8. Champs électromagnétiques et santé publique : antenne de Galdou à St Denis Catus ; compteur Linky.

Conversation douce sur la route, entre voisins. On échange les dernières nouvelles. Les chevaux nous écoutent. " le probléme du choix de l’emplacement de la nouvelle antenne a été évoqué en préfecture récemment " "bien, à quel niveau ? " "le cabinet du préfet, semble t’il ; donc le préfet est informé " " et la décision ? " "elle appartient au maire" a t’il été dit… Alors …. Alors on attend ……on attend… on attend…. Rappel : un lien officiel (...) Lire la suite »

St Cloud, c’est pas à côté

Affichage bien tardif à Galdou (Saint Denis Catus, 46150)

Jeudi 14 février 2013 // 8. Champs électromagnétiques et santé publique : antenne de Galdou à St Denis Catus ; compteur Linky.

Toute personne s’interrogeant sur le niveau des champs électromagnétiques à son domicile, à son travail, à l’école de ses enfants ou plus généralement en tout lieu de vie, peut obtenir une réponse concrète, quantifiée, sur la contribution de la téléphonie mobile aux champs électromagnétiques ambiants Aujourd’hui, 14 Février 2013, le jour de la St Valentin, pour les habitués du coin, le décor change, à côté des vaches, empiétant sur leur domaine, la Déclaration Préalable vient d’être enfin affichés Bien (...) Lire la suite »

Morceaux choisis : assemblée Nationale 31 Janvier 2013

Renvoi en commission voté par le groupe socialiste : pas de débat donc.

A la demande du gouvernement qui ne veut pas discuter

Vendredi 1er février 2013 // 8. Champs électromagnétiques et santé publique : antenne de Galdou à St Denis Catus ; compteur Linky.

Application du principe de précaution aux ondes électromagnétiques Discussion d’une proposition de loi Mme Laurence Abeille qui avait déposé la proposition de loi Nous avons appris, à la dernière minute et par la voix du Gouvernement, le dépôt par le groupe socialiste d’une motion de renvoi en commission. C’est une méthode incompréhensible et scandaleuse qui consiste à refuser le débat parlementaire et à bafouer les droits des députés. Mme Laurence Abeillerapporteure Si les ondes électromagnétiques (...) Lire la suite »

Pages 1 | 2