1. Cartographie des Orchidées du Lot

Dernier ajout : 17 avril 2014.

Clément Menuet et Jean Dauge animent ce recueil de données lotoises qui se traduisent en cartes annuelles de répartition par espèces . Ce travail est réalisé en collaboration avec la SFO (Société Française d’Orchidophilie).

Derniers articles

Distinction des Ophrys du groupe Araignées du Lot

Mardi 17 avril 2012, par Wilfried Ratel - SNL // 1. Cartographie des Orchidées du Lot

Un document actualisé à télécharger pour distinguer les Ophrys de ce groupe qui posent souvent questions sur le terrain. Lire la suite »

Une Orchidée qui a enfin franchi la rivière Lot

Lundi 4 juillet 2011, par Clément Menuet // 1. Cartographie des Orchidées du Lot

Une heureuse découverte de Martin Taburet : une vingtaine de pieds d’Epipactis atrorubens, l’Epipacte pourpre noirâtre (dont 10 fleuris), sur une colline au Nord de Cahors. C’est une Orchidée, rare, connue seulement dans quelques stations du Quercy Blanc, celle observée en Bouriane n’ayant pas été revue. Pour plus de détails consultez le Wanted n°46 Lire la suite »

Société Française d’Orchidophilie

Atlas des Orchidées de France

F.Duzak, D.Prat

Mercredi 19 janvier 2011, par Jean Dauge // 1. Cartographie des Orchidées du Lot

Depuis 1972 la SFO s’est mobilisée pour la réalisation d’une répartition des Orchidées de France. La publication en 1983 de la Répartition des Orchidées indigènes de France a constitué un préalable reconnu par le ministère de l’Environnement qui a donc passé officiellement commande en 1987 d’un inventaire des Orchidées avec pour objectif final la réalisation d’un atlas. L’Atlas des Orchidées de France vient d’être publié. Il était attendu avec impatience (depuis près de deux ans) par les Botanistes, (...) Lire la suite »