894. Ce qui embellit la Nature, l’Art.

Dernier ajout : 8 mars 2016.

dessin Annick Le Paslier

Derniers articles

Dimanche 23 Novembre 2014

Les Chanteurs d’oiseaux : Film et spectacle.

Puylaroque (Tarn et Garonne) - 16h - salle des fêtes

Lundi 10 novembre 2014 // 894. Ce qui embellit la Nature, l’Art.

Les Hivernales du documentaire à Puylaroque ( Tarn et Garonne) LES CHANTEURS D’OISEAUX Leur passion : le chant des oiseaux. Leur talent : ils les imitent à merveille. Jean Boucault et Johnny Rasse maîtrisent le chant de centaines d’espèces. En un mot, ils parlent "oiseau". À travers l’histoire de ce duo virtuose et étonnant, c’est à une envolée au pays des oiseaux que ce film nous convie. Nous partons à la découverte de chants dont on commence à peine à entrevoir qu’ils constituent un véritable (...) Lire la suite »

Un message de Stéphanie Muzard le Moing

Cours de dessin, peinture, stage en vallée du Célé

Mardi 18 octobre 2011, par Jean-Pierre Jacob // 894. Ce qui embellit la Nature, l’Art.

Objet : cours de dessin et de peinture, stages en vallée du célé [atelierdesmuses.blog4ever.com] Répondre à : atelierdesmuses@wanadoo.fr Bonjour à tous ! L’automne est là, avec ses couleurs magnifiques, ses odeurs, ses lignes paysagères si particulières et son rythme langoureux. "Il n’y a pas de mot pour décrire la beauté sauvage de ma vallée rousse, qui comme une femme, étend ses charmes, et répand des effluves terrestres en secouant ses paillettes jaunes d’or, et roses parmi les herbes folles et (...) Lire la suite »

Revue Nouveaux délits n°39

Jeudi 17 mars 2011, par Jean-Pierre Jacob // 894. Ce qui embellit la Nature, l’Art.

Un extrait de l’éditorial : Alors faut-il donc que ce soient des catastrophes atroces, des populations toujours et encore sacrifiées, pour que se fassent enfin – peut-être - de véritables prises de conscience ? Le problème du nucléaire, que je considère comme une technologie définitivement folle, c’est surtout d’être utilisé dans un contexte d’irresponsabilité, où seul compte le profit et la rentabilité à court terme. Le futur des enfants sur cette planète, une utopie. La santé publique, elle n’est (...) Lire la suite »

Poémes de Cathy Garcia

JARDIN du CAUSSE

écrits à Varaire

Lundi 31 janvier 2011, par Jean-Pierre Jacob // 894. Ce qui embellit la Nature, l’Art.

JARDIN DU CAUSSE Editions de l’Atlantique (Collection Phoïbos) : poèmes de CATHY GARCIA-CANALÈS avec la reproduction de nombreux dessins originaux de Joaquim Hock Edition à tirage limité, entièrement numéroté sur beau Papier de Création blanc nacré, grain subtil, 120 gr., Couverture : id. 250 gr. au prix de 13,00€ TTC France l’exemplaire Voici le livre du bonheur : bonheur de la jeune mère dans ce jardin du Causse qui tient lieu de paradis, bonheur du lecteur qui retrouve un peu de son âme dʼenfant (...) Lire la suite »