Les jardiniers bourians poursuivent leurs actions autour du BRF

Jeudi 15 novembre, atelier collecte et broyage des rameaux (BRF) à Catus

Lundi 12 novembre 2012, par Tineke Aarts // 106. Le Jardin Bourian

Le BRF peut être étalé sur le potager, mais également sur les parcelles avec fruits rouges, pieds de vignes ou arbres fruitiers – en sachant que le BRF rend possible de diviser le nombre d’arrosages au moins par deux !

Le broyeur loué est celui de l’association AVE/BRF de Livernon. Il reste une semaine dans la Bouriane. Le broyeur sera utilisé par les membres de cette association à Lavercantière (dimanche), Dégagnac (lundi), Montcléra (mardi), Les Junies (mercredi) et Catus (jeudi) .

Maintenant c’est la période idéale pour faire du BRF. Si vous avez taillé une haie dans le mois de novembre, il n’est pas nécessaire de broyer les rameaux toute de suite. Vous pouvez encore le faire à janvier. Par contre, dès que les rameaux sont broyés, il faut étaler sur les parcelles préférablement dans le 36 heures.

Vous trouvez des renseignements sur l’atelier et le lieu dans le document joint. A cause des conditions météorologiques la date est reportée de 10 novembre à 15 novembre :

PDF - 332.8 ko

Pour vous inscrire à l’atelier Collecte et broyage des rameaux ou renseignements sur les activités de l’association les jardiniers Bourians : jardinbourian@gmail.com

Pour devenir membre de l’association AVE/BRF et louer le broyeur : bernardo.berton@yahoo.fr

Photos d’atelier broyage des Jardiniers Bourians, novembre 2011 à St. Germain de Bel Air.

Répondre à cet article