Restons mobilisés : les lobbies pro gaz de schistes sont en pleine activité

Samedi 7 mai 2011, par Lot Nature ancienne association // 889. Recherche des gaz de schistes.. actualités..risques...dégâts..

A paraitre dans le Monde du 10 Mai cette interwiev d’un député socialiste :

Jean-Paul Chanteguet, député PS et corapporteur de la proposition de loi, explique la démarche des élus socialistes et pointe les zones d’ombre de ce dossier.

Extrait :

"Le dossier gaz de schiste a été traité dès le départ par les fonctionnaires, obligeant les politiques à courir après une solution pour calmer la contestation actuelle qui nous semble tout à fait légitime. En réalité, cette mobilisation doit nous aider à poser les bonnes questions concernant l’avenir énergétique de notre pays. D’ailleurs, même si les industriels démontraient qu’il est possible d’explorer et d’exploiter proprement le gaz et l’huile de schiste, le Parti socialiste s’opposerait aux forages. C’est ce qui nous différencie, sur le fond, de l’UMP."

On va bien voir …….

Allez…. il ne faut pas baisser la garde ; restons mobilisés…..

Lire ici par exemple

et puis là

C’est une vieille technique chez nos gouvernants aidés par les sociétés pétrolières et leurs "ingénieurs experts" disséminés et actifs dans les organismes de conseils de nos administrations…

Lire le communiqué de France Nature Environnement la technocratie au service de l’industrie.

On laisse passer l’orage et pendant que les "trublions" reprennent leur souffle on fait passer en douce ce dont on a envie auprès de députés pro gaz de schistes parfois irréfléchis avec certains carrément nocifs et super-actifs

A surveiller donc dans les prochains jours à l’Assemblée….

Jusqu’au déclenchement des scénarios imprévus et de leurs conséquences….?

Pas besoin de citer trop d’exemples….

Répondre à cet article