Lot Nature

Accueil du site > 1. * Association Lot Nature. > 24 heures Naturalistes de Midi-Pyrénées.

24 heures Naturalistes de Midi-Pyrénées.

jeudi 15 mai 2008

Reçue aujourd’hui l’invitation suivante :

Oyez, oyez, naturalistes amateurs ou confirmés,

Comme cela ce fait déjà ailleurs en France, nous organisons cette année les « 24 heures Naturalistes de Midi-Pyrénées ».

Le principe est simple : donner rendez-vous aux différents naturalistes de la région (toutes disciplines confondues) sur un secteur donné pour inventorier le maximum de choses sur un week-end.

L’objectif est double : permettre aux naturalistes éparpillés dans la région de se rencontrer, de prospecter et d’échanger ; mais également d’avoir une pression d’inventaire importante afin d’avoir une connaissance précise de la faune, de la flore et de la fonge de ce secteur.

Pour cette première édition, qui aura lieu le week-end du 17-18 Mai 2008, nous avons choisi un lieu assez central au niveau de la région, puisqu’il s’agit du Quercy Blanc dans le Tarn-et-Garonne avec comme terrain de jeu la commune de Sainte-Juliette. Un second passage sera proposé en août/septembre afin de compléter certains inventaires et de faire une restitution aux habitants de cette commune.

La salle des fêtes de Sainte-Juliette sera à notre disposition pour y installer de quoi déterminer nos trouvailles.

Réservez donc dores et déjà ce week-end sur votre agenda !

Cet appel concerne tous les spécialistes des syrphes, lichens, champignons, mollusques, oiseaux, plantes, phytosociologie, papillons, mammifères, amphibiens et autres afin de mettre à jour les connaissances naturalistes d’une zone déjà réputée assez riche !

Tous les naturalistes débutants ou confirmés sont les bienvenus !

Le rendez-vous est entre 9h00 et 10h00 à la salle municipale de Sainte-Juliette le Samedi 17 Mai et le Dimanche 18 Mai 2008 (pour les arrivées en dehors de ces horaires, n’hésitez pas à nous joindre sur le portable).

Nous invitons ceux qui le souhaitent à nous rejoindre à partir du vendredi soir pour diverses prospections nocturnes.

Un repas sera proposé à tous les participants samedi soir. Une petite contribution vous sera demandée. N’hésitez pas à apporter les boissons.

Un emplacement sera mis à notre disposition pour ceux qui souhaiteraient planter la tente (avec douche et toilettes). Sinon, voici quelques hébergements sur la commune : chambres d’hôtes et gîte (Véronique Fioretti) : 05 63 94 41 89 ou 06 89 33 72 38 D’autres hébergements sont visibles sur www.sainte-juliette.fr rubrique tourisme.

Merci de nous informer de notre venue (pour prévoir le repas)

À très bientôt !!

Contacts : Nature Midi-Pyrénées Jaoua CELLE : j.celle@naturemp.org - 05.34.31.97.66 ou Samuel DANFLOUS : samdanflous@yahoo.com - 06.77.54.76.22


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette