Pas de battues administratives en ce moment
Lettre à un forestier de Bouriane.
mardi 25 mai 2010, par Lot nature
Vers le forum attaché Version imprimable de cet article Version imprimable Crear un PDF Enregistrer en PDF  Envoyer par email

Bonjour Monsieur..

Je viens d’avoir de source sûre des échos d’une battue administrative aux chevreuils à Montcléra dont le déroulement a choqué des âmes sensibles, ce qui me semble normal, et des naturalistes ce qui me semble moins normal.

Je pense que la louveterie et les chasseurs doivent songer à se reposer pour ne pas déranger par leur tohu bohu et leur ramdam exubérant l’espace de paix que représente en ce moment la forêt de Bouriane et que la période d’activité chasseresse est très mal choisie.

Les ecosytémes forestiers lotois et les habitats naturels de qualité de la Bouriane n’ont pas choisi d’être envahis et dérangés par une espéce animale dont les individus trop nombreux sont source de dégâts forestiers reconnus.

Au moment de la reproduction, de la nidification, au moment du démarrage de la croissance de nombreux êtres vivants, ces mêmes écosystémes n’ont pas à être perturbés par une autre espèce animale bruyante armée, et peu respectueuse des dégâts qu’elle peut causer dans le réseau fragile des êtres vivants, et ceci en pleine période où tout le monde nous chante, sur tous les tons la préservation de la Biodiversité. Un peu de patience, l’ouverture de la chasse a été fixée à la dernière séance de la CDCFS,et la durée de la période de chasse est amplement suffisante.

De toute façon Lot Nature continuera à exprimer avec force son opposition à ce type d’opération printanière préjudiciable aux milieux naturels. Il faut s’attaquer au vrai probléme chevreuil d’une autre façon pendant la période d’ouverture de la chasse qui est un peu aussi le repos hivernal des espèces animales non chassables.

Au printemps, les battues administratives sont un désastre pour la Biodiversité, comme j’ai déjà eu l’occasion de vous l’écrire.

Bien cordialement à vous

Lot Nature
1 Message
  • > > > Lettre à un forestier de Bouriane. / 25 mai 2010 23:06 / par Jean-Jacques Lacroix
    "Battue administrative",sans doute et sans barguigner l’Administration a prépotence sur les Lois de la Nature.jjL

    Répondre à ce message

Rubriques
+ artícles de...