Chasseurs et protecteurs de la nature : la cohabitation est-elle possible (2)
Lot Nature avec France Nature Environnement.
samedi 25 avril 2009, par Jean Pierre Jacob
Chasse, écologie et biodiversité : les réflexions et propositions de FNE inspirent les positions de Lot nature
Vers le forum attaché Version imprimable de cet article Version imprimable Crear un PDF Enregistrer en PDF  Envoyer par email

Rappelons que Lot Nature adhére à France Nature Environnement, qui fédére plus de 3000 associations de protection de la Nature.

En Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage, le représentant de Lot nature détermine l’attitude de l’association d’après les positions et les propositions de FNE, en n’oubliant pas de mentionner que notre association, agréée au titre de la protection de l’environnement, se forge des compétences sur la totalité du milieu naturel lotois, faune et flore, et non sur les seules espèces chassables.

France Nature Environnement a conduit, en 2006 et 2007, une large réflexion au sein de son réseau sur la pratique de la chasse, activité de loisir qui s’exerce en interaction avec les espèces et les milieux, et dont les pratiquants côtoient d’autres usagers de la nature.

Cette réflexion a débouché sur une plate-forme qui synthétise la position et les propositions du mouvement sur cette question.

P.-S.

Télécharger ce document FNE ci dessous : plate-forme Chasse, écologie et biodiversité

Documents joints

Rubriques
+ artícles de...