Vous êtes ici: Accueil * Oiseaux du Lot **Oiseaux nicheurs Midi- Pyrénées > Site de l’atlas des oiseaux nicheurs de Midi-Pyrénées.
Atlas en voie de réalisation.
Site de l’atlas des oiseaux nicheurs de Midi-Pyrénées.
mardi 8 décembre 2009, par Jean Pierre Jacob

Participez aux observations (mode d’emploi dans le site).

Philippe Tyssandier, notre président, est le coordinateur des données pour le Lot

Vers le forum attaché Version imprimable de cet article Version imprimable Crear un PDF Enregistrer en PDF  Envoyer par email

Nous avons pu lire ce message sur des listes de discussions naturalistes :

Bonjour à toutes et tous,

Après une saison et demie depuis le début des inventaires, le site internet de l’Atlas des Oiseaux Nicheurs de Midi-Pyrénées, coordonné par Nature Midi-Pyrénées et impliquant de nombreux partenaires associatifs et institutionnels, est enfin en ligne ! Nous vous invitons donc vivement à visiter dès à présent celui-ci à cette adresse :

Vous y trouverez tous les éléments, contacts, fiches, etc nécessaires si vous souhaitez vous aussi participer à cette grande aventure (les inventaires se dérouleront jusqu’en 2010).

Vous y trouverez également les cartes de répartitions des diverses espèces qui seront actualisées annuellement. Le site bien entendu s’enrichira au fur et à mesure des saisons.

N’hésitez pas à diffuser largement ce lien et à rejoindre toutes celles et ceux qui œuvrent pour la réalisation de ce travail collectif !

A très bientôt,

Jean et Sylvain, coordinateurs régionaux

Nature Midi-Pyrénées

Association régionale de protection de la nature

14, rue de Tivoli

31068 Toulouse www.naturemp.org

1 Message
  • > A propos de l’ouverture de Copenhague / 8 décembre 2009 20:46 / par Jean Pierre Jacob

    La Dépêche du 8 Décembre 2009 consacre une pleine page aux Oiseaux, sous le titre "Les oiseaux vont aussi y laisser des plumes" Perturbations possibles des oiseaux nicheurs et migrateurs du Grand Sud sous l’impact des modifications climatiques. Un deuxiéme article présente l’ atlas des oiseaux nicheurs de Midi- Pyrénées.

    On peut lire l’ensemble ici

    On ne peut que se réjouir de la décision juridique de sortir cette année 3 espèces d’Oiseaux, dont le geai, de la liste des "nuisibles " du 46. Ceux ci restent néammoins chassables mais peu mangeables il faut bien le reconnaitre.

    Répondre à ce message

Rubriques
+ artícles de...