La prédation dans les nids, çà ne marche pas à chaque coup.
Un geai bien embêté
Une histoire à méditer par ceux qui veulent à toute force gérer la nature. On peut aussi parfois laisser faire.
lundi 24 mai 2010, par Lot nature

Ce 24 Mai 2010, Pascale et Didier viennent d’assister à un épisode inhabituel qui a mis en scéne chez eux des Oiseaux qui se chamaillent bruyamment.

En provenance de la liste de discussion de nos voisins, Obs- Auvergne, Pascale et Didier nous autorisent à rapporter ce qu’ils ont vu.

Un grand merci

Vers le forum attaché Version imprimable de cet article Version imprimable Crear un PDF Enregistrer en PDF  Envoyer par email

Une scéne surprenante hier, dans la cour de la maison à Plauzat (63)

Des cris (des hurlements !) d’oiseaux nous arrivent dans le dos, puis nous passent au-dessus de la tête et se posent en vrac sur tout ce qui le permet.

Et là, tout penaud, se planquant dans le figuier, un geai, manifestement poursuivi par…une troupe de chardonnerets  ! Ces derniers volant de manière un peu désordonnée, nous avons pensé à une nichée et des jeunes à la maîtrise du vol récente, voire toute neuve !

Et ils n’arrêtaient pas de voler dans tous les sens en manifestant très bruyamment ce que nous avons pris pour de la colère. Ils furent rejoints par quelques moineaux alertés par le bruit, qui ne tardèrent pas eux-aussi à engueuler l’autre grand benêt qui ne savait visiblement plus ce qu’il devait faire.

Alors, ce geai, il venait de "taper" dans une couvée, et il était poursuivi ou quoi ?

Si quelqu’un a un scénario, on est preneur.

P.-S.

Scénarios à proposer ci dessous en commentaire
Rubriques
+ artícles de...