Vous êtes ici: Accueil * Association Lot Nature. Nos voisins : Toulouse, Museum, organisations naturalistes. > La DREAL pilote curieusement la commission des carrières
En dépit d’un avis défavorable du commissaire enquêteur,
La DREAL pilote curieusement la commission des carrières
Dans le Tarn et Garonne, à BOULOC, (mais çà concerne aussi le Lot).
lundi 7 décembre 2009, par Lot nature
Vous êtes au courant du projet de carrière à BOULOC qui concerne 4 communes sur le Tarn et Garonne (BOULOC, BELVEZE, LAUZERTE, SAINT JULIETTE) et 3 communes sur le Lot (LEBREIL, VALPRIONDE et SAINTE CROIX).
Vers le forum attaché Version imprimable de cet article Version imprimable Crear un PDF Enregistrer en PDF  Envoyer par email

L’Association BOULOC ENVIRONNEMENT se bat depuis plus de 2 ans contre ce projet de carrière, avec l’appui des populations et des élus. De plus, le Commissaire Enquêteur a émis un « Avis défavorable » sur ce projet, ce qui est plutôt rare.

L’heure est grave et il y a danger car la DREAL « Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement Midi Pyrénées » a envoyé aux membres de la CODENAPS (Commission Carrière) un dossier très incomplet et partial recommandant un vote « favorable « à la carrière de l’E.U.R.L. RUP.

Pour plus de détails, voir le site de l’Association BOULOC ENVIRONNEMENT :

La CODENAPS va statuer sur le sort de la carrière le jeudi 10 décembre. La Préfète prendra ensuite sa décision, en général en ligne avec celle de la Commission.

L’Association BOULOC ENVIRONNEMENT appelle donc à une grande manifestation pacifique devant la Préfecture de Montauban le jeudi 10 décembre à 9 h.

Elle est appuyée par FNE 82 (ex UMINATE) qui demande de relayer l’information dans les réseaux de protection de l’environnement.

Françoise BONNEMAISON, du Bureau de BOULOC ENVIRONNEMENT aimerait que nous diffusions cette information et cet appel à manifestation pacifique, en dépit d’une mobilisation tardive, aux membres de LOT NATURE et du GADEL, afin que les personnes souhaitant participer à cette manifestation soient informées. Voici son numéro de portable pour l’organisation de la matinée : 06 11 72 03 96.

Manifestation pacifique à Montauban le 10 Décembre 2009 à 9 heures

P.-S.

Bouloc environnement remercie par avance de bien vouloir relayer cette information aux membres de LOT NATURE.
1 Message
  • > BONNE NOUVELLE POUR BOULOC / 12 décembre 2009 06:57 / par Jean Pierre Jacob

    En provenance de Bouloc, Lot Nature a reçu le 10 Décembre le message suivant

    Je vous invite à partager la joie des opposants au projet de carrière à BOULOC, car ce matin à Montauban, pendant que nous manifestions pacifiquement devant la préfecture, se tenait la CODENAPS pour statuer sur ce fameux projet de carrière. Et que croyez-vous qu’il advint ?

    Et bien le projet a été refusé. (8 voix contre, 5 pour et 1 abstention).

    Nous avons bon espoir que la Préfète statue dans le même sens, mais restons vigilants.

    Voilà qui est encourageant car nous revenons de loin…

    Merci encore à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et le feront sans doute encore, car rien n’est jamais acquis.

    Pour ceux que ça intéresse, FR3 était là ce matin et leur reportage devrait passer ce soir aux infos de 18 h 30.

    Répondre à ce message

Rubriques
+ artícles de...