Vous êtes ici: Accueil * Orchidées Informations générales et actualités. > Le Salon des Orchidées de Cahors des 7 et 8 Novembre 2009
Le Salon des Orchidées de Cahors des 7 et 8 Novembre 2009
Une participation remarquée de Lot nature
Vers le forum attaché Version imprimable de cet article Version imprimable Crear un PDF Enregistrer en PDF  Envoyer par email

Vue partielle Salon JD

Vue partielle du Salon des Orchidées : photo de Jean Dauge

Le stand de Lot nature : photo de Jean Dauge

Le stand de Lot nature photographié par Clément Menuet
Un salon axé sur la culture des orchidées :

cattleya miniata JD

Cattleya miniata photo de Jean Dauge

mais les orchidées sauvages du Lot n’étaient pas absentes avec la participation de Lot nature sous forme d’un diaporama tournant en boucle.

Les échos médiatiques :

L’article de la Dépêche

Vidéo FR3 Quercy Rouergue sur les orchidées à partir de 4min30

Une belle pub pour Lot Nature (dommage que l’on n’ait pas filmé le stand), avec une interwiew de Jean Dauge sur fond d’Orchidées bien sûr.

Merci à Jean pour cette intervention sur la présence des orchidées dans le Lot et la cartographie en cours, ainsi que pour la réalisation du diaporama projeté en continu.

Résultats : environ 2000 entrées, de nombreuses plaquettes Lot Nature distribuées et plusieurs contacts pour la carto !

Et en prime les impressions de Jean Dauge :

Le samedi j’ai pu me lancer à plusieurs reprises dans des grandes explications botaniques ; mais impossible le dimanche après-midi vu la foule. Contacts aussi très intéressants avec les Producteurs d’Orchidées, de Plantes carnivores et de Tillandsia. Et on a fait -comme déjà dit- une pub énorme pour Lot Nature, les Orchidées, la SFO en général. Le diaporama a fonctionné en boucle pendant 12h (2x6) sans pb. La foule a beaucoup admiré les photos de Nina A. (qui a vendu pas mal de planches). Ca a aussi beaucoup intéressé les journalistes qui sont d’ailleurs venus discuter de façon sympathique avec moi après l’interview, en prenant des notes ; une prochaine fois on leur demandera de filmer avec Lot Nature en fond !! faudra y penser…).
En résumé une sacrée expérience…qui sera probablement recommencée l’an prochain en décalant les dates (par rapport à Toulouse : l’Organisateur connaît son boulot).. à suivre.

Nina Adler,qui présentait ses productions personnelles, Clément Menuet, Jean Dauge et Wilfried Ratel ont assuré une présence sur le stand tout le long du week-end

Un grand merci de Lot Nature
Rubriques
+ artícles de...
Groupe d’Animation Botanique de Lot Nature