Vous êtes ici: Accueil * Oiseaux du Lot Les oiseaux autour de moi > Comment aider les oiseaux à passer l’hiver ?
Comment aider les oiseaux à passer l’hiver ?
mardi 10 novembre 2009, par Muriel Dubray
Vers le forum attaché Version imprimable de cet article Version imprimable Crear un PDF Enregistrer en PDF  Envoyer par email

En hiver, la raréfaction des ressources alimentaires et l’apparition de conditions météorologiques difficiles constituent des facteurs limitants pour les oiseaux qui consacrent alors la majeure partie de la journée à rechercher leur nourriture, notamment pour résister au froid.

Nous pouvons leur donner un petit coup de pouce pour les aider à passer l’hiver dans les meilleures conditions : mangeoires et abreuvoirs peuvent facilement être installés dans les jardins comme sur les balcons, à la campagne comme en ville.

Mais attention, en voulant bien faire et contrairement à certaines idées reçues, certains aliments peuvent être dangereux pour les oiseaux.

Alors n’hésitez pas à venir nous rejoindre le dimanche 15 Novembre, à 14h, salle 305 de l’Espace Clément Marot, place Bessières , à Cahors : mangeoires, alimentation, informations et conseils pratiques seront les points abordés.

Un diaporama sur la reconnaissance des oiseaux des mangeoires clôturera l’après-midi.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Lot Nature à partir du 09 Novembre au 05.65.22.28.12.
Rubriques
+ artícles de...