Vous êtes ici: Accueil * Association Lot Nature. Nos voisins : Toulouse, Museum, organisations naturalistes. > Troisiémes rencontres naturalistes de Midi Pyrénées
19, 20, 21 Novembre 2009 à L’Université Paul Sabatier de Toulouse
Troisiémes rencontres naturalistes de Midi Pyrénées
Présentation et Infos pratiques
jeudi 1er octobre 2009, par Jean Pierre Jacob, Lot nature
Vers le forum attaché Version imprimable de cet article Version imprimable Crear un PDF Enregistrer en PDF  Envoyer par email

Pourquoi ce colloque

Si l’érosion de la biodiversité et ses causes sont aujourd’hui reconnues et identifiées, la connaissance naturaliste - c’est-à-dire l’identification et le suivi de la faune et de la flore en prise directe avec le terrain - reste pourtant le parent pauvre des politique d’aménagement durable du territoire, des Chartes de Pays aux Agendas 21 en passant par les SCOT. Or, l’efficacité des mesures de préservation de l’environnement ne peut reposer que sur une connaissance pointue de celui-ci.

Les Rencontres Naturalistes de Midi-Pyrénées réunissent les femmes et les hommes de terrain, amateurs ou professionnels, tous passionnés, qui sillonnent notre région pour prendre le pouls de la biodiversité.

Du jeudi 19 au samedi 21 novembre, dans le Grand Auditorium de l’Université Paul Sabatier, ces trois journées d’échanges, ouvertes à toutes et tous, naturalistes ou non, seront l’occasion de dresser un état des lieux actualisé mettant la protection et la gestion des milieux naturels à l’épreuve des faits.

Ce projet est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Midi-Pyrénées avec le Fonds européen de développement régional.

Colloque organisé par l’association Nature Midi-Pyrénées

Tous les renseignements à cette adresse

Le programme complet

Portfolio

Rubriques
+ artícles de...